C O V I D - 19

L’escrime est un sport sain, et le Cercle Grand-Ducal d’Escrime Luxembourg souhaite que cela le reste. Le club a donc défini un protocole spécifique afin de réduire au maximum les risques de propagation durant les séances d’entraînement.

Les dispositions ci-dessous ont un caractère obligatoire et restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Elles seront mises à jour en fonction de la situation sanitaire, des Règlements Grand-Ducaux et restent susceptibles d’êtres adaptées afin d’améliorer la qualité des séances et la sécurité des participants. Il est donc important de consulter cette page régulièrement.

Nous demandons à chacun de collaborer en prenant connaissance du protocole ci-dessous et en l’appliquant scrupuleusement. Les entraîneurs et les membres du Comité ont reçu la mission de s’assurer du respect de ces nouvelles règles qui, espérons-le, ne seront que de courte durée.

D’avance, MERCI pour votre collaboration : elle est essentielle pour garantir la continuité de nos activités !

Protocole COVID-19

Dernière mise à jour : 11/03/2022
 
Précautions générales
  • En lieu et place des obligations légales qui découlaient jusqu’ici du régime Covid check, il est désormais prévu – selon les directives du Ministère des Sports – de procéder par des recommandations générales basées sur le respect des gestes barrière et des précautions d’hygiène, notamment la recommandation de porter un masque en cas de grande affluence de personnes et de respecter, dans la mesure du possible, les distances interpersonnelles ;
  • Si l’escrimeur (ou quelqu’un de son entourage) ressent ou présente les symptômes du coronavirus (toux, fièvre, difficultés respiratoires, perte de goût ou d’odorat, etc..) AVANT ou APRES une séance d’escrime, il s’engage à ne plus participer aux entraînements, à consulter un médecin et à se conformer aux directives du Gouvernement.  Il est également prié de prévenir le club sans délai.